SANDRO

Publié le par parismode

L'historique

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CHRONOLOGIE DE SANDRO

Années 80 : Les soeurs Evelyne Chetrite et Judith Milgrom lancent leurs premières créations étiquetées Sandro.
Début des années 2000 : Judith quitte le duo pour créer sa propre marque.
2004 : Ouverture du premier magasin Sandro dans le quartier du Marais, à Paris (France).
2007 : Arrivée de Frédéric Biousse (directeur général) et d'Elie Kouby (directeur commercial et du développement).
Arrêt de la vente dans les magasins multimarques et ouverture d'une centaine de magasins en nom propre, en France et à l'étranger.
2008 : Lancement de la gamme Sandro homme.
2009 : Lancement de la gamme permanente Sandro enfant.

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HISTOIRE DE SANDRO

Nées au Maroc, les deux soeurs Evelyne Chetrite et Judith Milgrom sont issues d'une famille où les vêtements et la beauté tiennent une grande place : la mère est coiffeuse, la tante est coutière et le grand-père possède des boutiques de chemises.

Arrivées en France, elles habitent dans le quartier du Marais, à Paris, célèbre pour son activité textile. L'aînée, Evelyne, se tourne tout d'abord vers des études de droit, qu'elle abandonne pour la mode.

A partir des années 80, les deux soeurs travaillent ensemble à la création de vêtements, qui sont vendus en France et à l'étranger dans divers enseignes multimarques sous la marque Sandro.

Au début des années 2000, les deux soeurs se séparent. A ce sujet, Judith explique : "Il fallait faire des compromis pour plaire au plus grand nombre. J'avais l'impression d'une créativité qui s'envolait". Judith lance donc sa propre marque Maje , tandis qu'Evelyne continue à créer pour Sandro.

En 2004, Evelyne ouvre le premier magasin de la marque rue Vieille-du-Temple, toujours dans le quartier du Marais.

Trois en plus tard, en 2007, Frédéric Biousse et Elie Kouby, venant de la marque Comptoir des Cotonniers , rejoignent Evelyne au sein de sa société, en acquérant 25% de son capital. Evelyne conserve son poste de présidente de Sandro, Elie en devient le directeur commercial et du développement et Frédéric Biousse le directeur général.

C'est un trio de choc qui se forme alors! Evelyne apporte sa créativité, et Frédéric et Elie, leur expérience. De plus, ils décident de cesser de travailler avec les enseignes multimarques et d'ouvrir en un an une centaine de points de vente en France et à l'étranger au nom de Sandro.

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En 2008, la marque lance sa collection pour homme, Sandro homme, sous la conduite d'Ilan Chétrite. "C'est face à la demande croissante des maris et amis de nos clientes que j'ai pris la décision de développer une ligne pour hommes. Mon fils aîné Ilan est le directeur artistique du projet. Je suis plus que satisfaite du résultat", explique Evelyne.

Et l'année suivante, en 2009, la gamme Sandro enfant devient permanente, officialisant ainsi les quelques pièces pour petits créées depuis quelques années.

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